Étanchéité des parois enterrées

Le traitement de la paroi enterrée est défini en fonction du « degré de sollicitation à l’eau » de la paroi et du type de local à protéger. Les murs enterrés rentrent dans le « clos-couvert » d’un bâtiment avec les obligations de résultats qui en découlent. Le choix du complexe doit être fait en fonction d’une analyse de risque.

Notre agence SOPREMA Entreprises de Quimper propose un traitement adapté des parois enterrées.
Pour ce faire, il nous faudra connaître les éléments suivants :

  • La nature du terrain de fondation
  • La nature du remblai entre la fouille et le bâtiment
  • La présence éventuelle d’un drainage
  • La présence d’ouvrages relativement étanches en bordure du bâtiment
  • L’importance des eaux de ruissellement
  • La présence éventuelle d’une nappe phréatique
  • Le type de local situé derrière la paroi enterrée.

Un drain, complété éventuellement par un réseau de drainage, est nécessaire dans certains cas. Le drainage permet de récolter et d’évacuer les eaux au voisinage de la fondation, de manière à éviter l’accumulation d’eau au droit des murs. L’étude du drain est ainsi très importante et a une incidence directe sur la justification du système d’étanchéité appliqué au niveau de la paroi.

Basés à Ergué-Gabéric, nous intervenons dans le Sud du Finistère : Douarnenez, Goulien, Île-de-Sein, Névez, Pont-Aven, Riec-sur-Bélon…

Où intervenons-nous ?

L’agence SOPREMA Entreprises de Quimper intervient dans le Sud du Finistère (29)

Nos réalisations dans ces communes :

Prendre contact avec l'agence

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par SOPREMA Entreprises pour vous informer des produits et services que l’entreprise propose. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées aux services marketing et commercial de SOPREMA Entreprises et des autres filiales du groupe SOPREMA.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en adressant votre demande par e-mail à contact@soprema-entreprises.fr ou via notre formulaire de contact. Pour des informations plus précises sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter la page Protection des données.